Les numéros de maillot les plus portés en Valais

Il y a quelques temps, Football Valaisan publiait un article sur son site à propos des “numéros à la cons”. Cela nous a donné des idées et nous avons analysé les numéros de maillots portés par les joueurs de football amateurs en Valais lors des championnats de football de 2e, 3e, 4e et 5e ligue (AVF) et les résultats sont assez intéressants. Au cours des 496 matchs comptabilisés, certains numéros de maillot se sont démarqués par leur popularité et leur performance sur le terrain.

Le 10

Tout d’abord, le numéro de maillot le plus porté est le numéro 10, qui a été porté à 855 reprises. Le classement des numéros les plus portés est le suivant: 10, 8, 7, 9 et 11. Il est intéressant de noter que le numéro 17, qui est en dehors de la plage habituelle des numéros de maillot (de 1 à 11), est également très populaire, ayant été porté à 685 reprises.

Le numéro 9 pour marquer des buts!

En ce qui concerne les performances sur le terrain, le numéro de maillot qui a marqué le plus de buts est le numéro 9, avec 291 buts inscrits.

Le numéro 1 pour pour ne pas finir les matchs!

Le numéro de maillot qui a pris le plus de cartons jaunes est le numéro 10, avec 118 cartons, suivi de près par le numéro 6, avec 103 cartons. Le numéro de maillot qui a pris le plus de cartons rouges est le numéro 1, avec 6 cartons.

Le 7 marque les penalty, le 6 et le 3 mettent les csc!

Le numéro de maillot qui a marqué le plus de penalty est le numéro 7, avec 19 penalty transformés. Et pour finir, les numéros de maillot qui ont marqué le plus de auto-goals sont le numéro 6 et le numéro 3, chacun avec 5 csc marqués.